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COMPOSANTS PNEUMATIQUES


                                         TABLEAU DES

                         CONSOMMATIONS D’AIR











      Alésage  Ø tige        Surface     Consommation d’air en poussée et traction en Nl/cm de course en fonction de la pression de travail P en BAR à 20°C
                               2
        (mm)   (mm)   Mouvement  utile cm   1 BAR   2 BAR   3 BAR   4 BAR   5 BAR   6 BAR   7 BAR   8 BAR   9 BAR   10 BAR

        12    4   poussée  1,13  0,0023  0,0034   0,0045   0,0057  0,0068   0,0079   0,009   0,0102   0,0113   0,0124
                  traction  1     0,002  0,003    0,004    0,005   0,006    0,007    0,008    0,009    0,01     0,011
        16    6   poussée  2,01   0,004  0,006    0,008     0,01   0,0121   0,0141   0,0161  0,0181   0,0202   0,0221
                  traction  1,73  0,0035  0,0052  0,0069   0,0086  0,0104   0,0121   0,0138  0,0156   0,0173    0,019

        20    8   poussée  3,14  0,0063  0,0094   0,0126   0,0157  0,0188   0,022    0,0251  0,0283   0,0314   0,0346
                  traction  2,64  0,0053  0,0079  0,0106   0,0132  0,0158   0,0185   0,0211  0,0238   0,0264    0,029
        25    12  poussée  4,91  0,0098  0,0147   0,0196   0,0245  0,0295   0,0344   0,0393  0,0442   0,0491    0,054
                  traction  3,78  0,0076  0,0113  0,0151   0,0189  0,0227   0,0264   0,0302   0,034   0,0378   0,0415

        32    12  poussée  8,04   0,016  0,024    0,032     0,04   0,048    0,056    0,064    0,072    0,08     0,088
                  traction  6,91  0,014  0,021    0,028    0,035   0,042    0,049    0,058    0,063    0,07     0,076
        40    16  poussée  12,56  0,025  0,038     0,05    0,063   0,076    0,088     0,1     0,113    0,126    0,138
                  traction  10,55  0,021  0,032   0,042    0,053   0,063    0,074    0,088    0,095   0,0106    0,116
        50    20  poussée  19,63  0,039  0,059    0,079    0,098   0,118    0,137    0,157    0,177    0,196    0,216
                  traction  16,49  0,033  0,05    0,066    0,082   0,099    0,115    0,132    0,149    0,165    0,181

        63    20  poussée  31,16  0,062  0,093    0,125    0,156   0,187    0,218    0,249    0,28     0,312    0,343
                  traction  28,02  0,056  0,084   0,112     0,14   0,168    0,196    0,224    0,252    0,28     0,308
        80    25  poussée  50,24   0,1    0,15     0,2      0,25   0,301    0,351    0,402    0,452    0,502    0,552
                  traction  45,36  0,091  0,138   0,181    0,227   0,272    0,318    0,363    0,408    0,454     0,5

       100    32  poussée  78,54  0,157  0,238    0,314    0,382   0,471    0,549    0,628    0,706    0,785    0,862
                  traction  70,5  0,141  0,211    0,282    0,352   0,423    0,493    0,564    0,635    0,705    0,775
       125    32  poussée  122,66  0,245  0,368    0,49    0,613   0,736    0,859    0,981    1,104    1,226    1,349
                  traction  114,67  0,229  0,344  0,459    0,573   0,688    0,803    0,917    1,032    1,147    1,262
       160    40  poussée  201,06  0,402  0,603   0,804    1,005   1,206    1,407    1,608    1,809    2,01     2,211
                  traction  188,49  0,377  0,565  0,754    0,942    1,13    1,319    1,508    1,696    1,884    2,073

       200    40  poussée  314,15  0,628  0,942   1,257    1,571   1,885    2,199    2,513    2,827    3,145    3,456
                  traction  301,59  0,603  0,905  1,206    1,508    1,81    2,111    2,413    2,714    3,016    3,318



     La formule suivante est appliquée pour déterminer la consommation d’air: Q = H x ( S + T ) x N
     avec  Q  =  consommation d’air en Nl/min
           H  =   course du vérin en cm
           S  =  consommation d’air en poussée par cm de course
           T  =  consommation d’air en traction par cm de course
           N  =  nombre de cycles par minute
















        2 La société se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les cotes d’encombrement qui ne sont données qu’à titre indicatif
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